Suppression des positions des radars



Plus de positions connues pour les radars ?



Garmin a été le premier à rompre le silence: un e-mail d'information envoyé à tous les utilisateurs des GPS Garmin.

Après le CISR du 11 mai 2011 évoquant la suppression potentielle des positions des radars dans les cartographies GPS (et l'interdicton plus large des avertisseurs de radar), il n'y a pas eu d'effet. Les vacances d'été, autres sujets importants pour à l'ordre du jour etc. Aujourd'hui, la question relative à la position connue des radars à travers les GPS et les avertisseurs de radar se pose à nouveau.

Le but: voir le volet à ce sujet. .

Garmin a été le premier à envoyer un e-mail à tous ses utilisateurs:

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients. C'est pourquoi nous souhaitons dès à présent vous informer que dans les semaines à venir les règles d'utilisation des avertisseurs de radars vont évoluer.

 

Quelles sont les possibilités de fraude et comment l'Etat pour lutter pour l'assenissement du caractère au volant?

  • Les utilisateurs des GPS vont rajouter des cartographies des points d'intérêt, l'intérêt étant justement de connaître les positions des radars supprimées par les constructeurs
  • les avertisseurs de radar style Coyote peuvent se contenter d'avertir la présence potentielle des "biches"...
  • L'Etat n'aura pas les moyens de contrôle des appareils (trop fastidieux) et devrait se contenter avec le rajout des radars lunettes et autre à des positions autre que celles connues aujourd'hui.
  • L'Etat devrait trouver un intérêt fort dans l'installation des "radars de feu rouge"... Je vous laisse vous imaginer pourquoi (lorsque l'on voit de plus en plus des voitures qui forcent le rouge).

SuperAuto.fr vous recommande à faire preuve de fair-play lorsque vous êtes au volant et de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.



Copyright © SuperAuto.fr - Tous droits réservés

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire: