M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales

Auteur Message
 Sujet du message: Essai de véhicule de prestige
 Message Posté: Lun Mar 08, 2010 9:36 am 

Je souhaiterai avoir des avis sur mon projet de création d'entreprise.
J'aimerai proposer à mes clients des essais automobile personnaliser avec un véhicule de prestige sur route, du style AUDI R8 V10 etc...
Le test dure environ 1/2 heure avec en premier, un descriptif oral du véhicule suivi du départ avec la voiture et toujours un descriptif, mais cette fois de prise en main du véhicule.
Et enfin autour du client de prendre le volant du véhicule.
Le trajet sera d'une vingtaine de kilomètres, une boucle.
Une partie national et autoroute pour la conduite client.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à avancer.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Essai de véhicule de prestige
 Message Posté: Lun Mar 08, 2010 10:36 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Est-ce que le but est vraiment l'essai automobile ou plutôt l'idée de pack cadeau? Ceci dit, les deux peuvent marcher.
Ce qui est intéressant c'est que la catégorie de la voiture soit "luxe" ou "prestige" comme vous dites.

Je pense qu'il y a des gens souhaitant essayer ce genre de voiture. Voici les catégories potentielles:
- personnes souhaitant acheter une et qui veulent bien avoir plus de contact (prise en mains, informations, présentation de la voiture, essai personnalisé);
- l'idée de pack cadeau. Parfois c'est difficile de trouver le cadeau qui va bien et votre idée passe par tout. Il y a plein des situations qui peuvent aboutir à l'achat d'un essai de ce genre.
- touristes qui peuvent associer vacances avec le plaisir auto: par exemple à Monte Carlo il y a ce genre d'essai pour des Ferrari et il y a pas mal des touristes qui ne résistent pas à cette tentation.

Est-ce que vous identifié votre idée dans l'un ou plusieurs cas présentés ci-haut?

Bonne soirée,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Mar Mar 09, 2010 9:24 am 

Le but est de proposer sur rendez vous des essais de véhicule de prestige, mais la possibilité d'offrir un essai pour un proche est possible aussi.
Les essais seront encadré par moi même, et l'idée d'une camera embarque est aussi en projet, encore un souvenir de plus...
J'espère pouvoir proposer des essais pour le plus grand nombre.
Le prix de ces essai ne devrai pas excéder 40 euros et compter une dizaine d'euros pour la video souvenir.

Cordialement

Merci pour vos réaction.

Message Posté: Mer Mar 10, 2010 8:06 am 
Membre confirmé

Bonjour,

Dans ce que vous dites il y a vraiment les deux types de clients potentiels: ceux qui veulent essayer cette voiture pour leur passion auto et ceux qui vont faire cela "à l'occasion".

La validation de cette idée je la ferais juger par des critères:
-> critère financier - faire un calcul qui permettrait de voir si les différents coûts sont en phase avec le revenue et de cela cibler le volume minimum de clients par mois afin de rester en "positive" sur une période lissée à six mois.
-> critère d'analyse du marché: y a-t-il d'autres sociétés proposant ce genre de service?
-> critère d’étude du lancement (car on sait que le plus difficile est au début). Quel genre de médiatisation? Quelle offre: internet, magasins, marché identifié pour les "occasions, évènements". Quelle présentation: par exemple une boutique dans un endroit "prisé" par les touristes fera plus de chiffre qu'une boutique en banlieue.
D'ailleurs dans quelle ville voudriez-vous lancer cette affaire?

Peut-être vous avez déjà commencé à réfléchir à tout cela.

Voilà comment je m'y prendrais pour cette idée.

A+,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Jeu Mar 11, 2010 8:22 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Je suis de même avis: juger le bien fondé de l'idée afin d'estimer le potentiel du business est très important.

Pour cela l'investissement initial est assez important: l'achat de la voiture est déjà à 156.000€ voir plus selon les options choisies.
Pour un prix de 40 voir 50€ par essai et compter deux essais par jour, 6j/semaine, 40 semaines/an cela fait: 100€/j, 600€/semaine, 24.000€ par an avant toute déduction.

De ce point de vue, vous devez penser à quelque chose d'autre afin d'augmenter la rentabilité de cette affaire.

Avez-vous pensé à d'autres éléments (autours de cette idée) capables de produire plus d'entrée d'argent?

Bonne soirée,

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales