M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales

Auteur Message
 Sujet du message: Acheter une voiture neuve low-cost ou pas?
 Message Posté: Mar Nov 03, 2009 11:43 pm 
Membre confirmé

Acheter une voiture neuve low-cost ou une dans une gamme supérieure?

Bonsoir,

Je suis en train de réfléchir a la question suivante: quelle voiture acheter? Une low-cost comme Sandero vue ici: http://www.superauto.fr/forum/topic7.html
ou une dans une gamme supérieure. Est-il justifié d'acheter une voiture plus chère? Y a-t-il de raisons comme: le confort, la stabilité, la fiabilité etc qui font que les low-cost ne soient pas intéressantes?
Quelle est la tendance actuelle? Quel conseil me donneriez-vous? :?:

Bonne soirée,

adal

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Acheter une voiture neuve low-cost ou pas?
 Message Posté: Dim Nov 22, 2009 11:46 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Tout dépend de besoin... je sais ce n'est jamais la réponse attendue mais c'est la réalité.
Une voiture low-cost va toujours faire son boulot: vous aider à vous déplacer d'un point A à un point B. Les éléments qui font la différence seront axés autours de:
- confort;
- nombre d'options (avec une connotation confort ou gadget);
- image de la personne (si vous descendez d'une voiture low-cost est que vous êtes PDG... il y a quelque part une contradiction);
- fiabilité (ceci dit... là les doutes commencent car low-cost = souvent panne ne tient pas débout);
- philosophie et goût de chacun: les low-cost ne sont pas si nombreuses afin de trouver toujours à son goût.

Donc voici quelques exemples de point de vues qui aident dans le choix de la voiture.

meca "de chez" SuperAuto.fr

Sujet du message: Re: Acheter une voiture neuve low-cost ou pas?
 Message Posté: Dim Déc 13, 2009 10:28 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Je pense qu'une voiture low-cost est la solution idéale pour toutes les personnes qui ont un budget moyen (ou moins que ça...). Si on est pas intéressé par les détails de finition, les low-cost peuvent faire l'affaire! Par contre, il faut prendre de voitures low-cost vendues en CE. Sinon, on a aucune garantie en ce qui concerne la sécurité. Et ça en revanche, c'est important!

Bonne soirée!

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales