M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Critères de choix de la voiture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau conducteur
 Message Posté: Dim Nov 01, 2009 1:51 pm 
Membre confirmé

meca a écrit:
Bonsoir,

Les Fiesta de cette génération sont très très robustes. Le confort général ne se dégrade plus (par rapport à ce que vous pouvez constater au bout de ans).
L'entretien est réduit (voiture très économique de ce point de vue) mais certaines pièces de rechange sont chères (mais il ne faut pas avoir peur il y a toujours des solution moins onéreuses).
En termes de kilométrage, tout dépend du niveau d'entretien (fréquence des vidanges, changement de filtres, qualité d'huile etc). Ceci étant dit, Fiesta essence (comme la votre) à 250.000km j'en ai déjà vu. Donc, à mon avis, pas de soucis à se faire par rapport à cela...

Combien de km vous compter faire par semaine, ensuite moyenne annuelle?

Concernant votre question, je n'en sais pas trop. Actuellement, comme c'est la période de vacances, je roule pas mal pour visiter mes amis qui habitent loin, par exemple, mais ensuite, pour assister aux cours c'est plutôt le RER que j'envisage d'utiliser, ma petite Ford me servira que très peu, pour ne pas perdre la main ;)

Je suis ravie de votre constation au sujet de la fiabilité de cette voiture!

Amicalement

Mimi

Profil Envoyer un message privé  

Message Posté: Lun Avr 12, 2010 10:01 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

:?: Alors, quel est votre avis après cinq mois d'expérience Ford Fiesta?
Comment vous la trouvée? :?:

Bonne soirée,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Mer Mai 19, 2010 9:52 pm 
Membre confirmé

Bonsoir, Meca

D'abord je m'excuse de ne pas revenir sur le forum depuis tout ce temps. C'est pas parce que j'avais oublié, au contraire, mais j'ai eu quelques soucis de santé et ensuite l'emploi du temps tres chargé : des examens pour mon BTS, les inscriptions aux Ecoles d'ingénieurs (quelle paperasse!), les tests et les entretiens...et c'est pas encore fini, maintenant quans je suis admise, il faut que je cherche une entreprise car j'ai choisi l'alternance. Bref!

Concernant ma petite Ford, elle fonctionne super bien, pas trop bruyante, je m'en sers beaucoup actuellement et j'en suis contente. Meme en hiver aucun probleme. Aucune panne. Il va falloir que je la lave ce week-end.

Le seul soucis, et encore si on peut le considerer comme soucis, c'est que le bac à l'essence n'est pas énorme. Mais c'est vraiment secondaire bien que utile, des fois.

Donc, Mecano, vous avez devant vous une forumeuse heureuse suite à vos conseils.

Encore merci et

bonne soirée!

Mimi

Message Posté: Mer Mai 19, 2010 11:10 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Je suis content que vous soyez contente de cette petite Fiesta :D
Ensuite il faut savoir que le Fiesta, même petite, n'a pas un bac à essence mais plutôt un réservoir à essence.
Pour ce qui est le fonctionnement pendant l'hiver, il faut vraiment faire attention à anticiper et éviter d'être contrainte de freiner d'urgence car la Fiesta glisse facilement (comme la plus part de petites voitures).

Et ensuite, pour après les études, même en alternance, il y aura des voitures pour la suite ;)

Entre autre:
http://www.superauto.fr/component/conte ... acity.html

Bonne soirée,

meca

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Lun Aoû 20, 2012 7:41 pm 
Membre confirmé

Bonsoir, Mecano

Je ne participe pas souvent sur votre forum mais j’ai souvent une petite pensée pour les participants (et ses administrateurs), même si la vie suit son cours.

Ma petite Ford roule super bien et aucune panne, à ce jour, à 120 000 km.

Bonne soirée à tous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Critères de choix de la voiture