M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Critères de choix de la voiture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau conducteur
 Message Posté: Dim Oct 04, 2009 10:34 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Voici une autre voiture intéressante dans l'image attachée.

Les + sont:
- 1ère main
- vente particulier (le prix peut être baissé pour rentrer dans une fourchette correcte);
- embrayage neuf;
- diesel;
- 80.000 km seulement.

Forcement, c'est lors de la visite que l'on voit si la voiture nous plait ou pas et si l'état est correct...
Fichier(s) joint(s):
polo1.jpg
polo1.jpg [ 40.15 Kio | Vu 1525 fois ]

L'annonce vient de j'annonce.fr mais comme le lien est dynamique je ne peut pas poster celui-ci.

A+,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Profil Envoyer un message privé  

Message Posté: Lun Oct 05, 2009 8:22 pm 
Membre confirmé

Merci, Mecano!

C'est vrai, je connais la bonne renome de cette voiture, mais j'ai trouvé sur un des sites que c'est un des vehicules le plus volés... Et pour la saxo de votre lien precedent, le blanc c'est elegant mais :geek: trop salissant, et comme j'aurais pas le temps de la bichonner :roll:

Par contre, concernant le kilometrage pa trop elevé indiqué par certains vendeurs, est-ce que c'est difficile de le modifier (pour diminuer) ?

Donc, finalement je vais continuer mes recherches dans les occasions de la 206.
Je vais prendre le rvz ici http://www.lacentrale.fr/detail_auto_fl ... rom=basket
, pour essayer de negocier le prix. Meme si je l'aie pas, cest quand meme mon premier pas, donc je vais pas me decourager si vite.

Sinon, que pensez vous de cette annonce-là?

http://www.argusauto.com/occasion/annon ... N=13073116

C'est pas ma couleur preferée mais quand on a pas des moyens...

Je vous remercie de vos conseils avisés !

Bonne soirée

Mimi

Message Posté: Dim Oct 11, 2009 8:50 pm 
Membre confirmé

Bonsoir !

Voici les resultat de mon premier rvz pour une Toyota Yaris

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 77903.html

Esthetiquement, pas mal de réparations à prévoir vu qu'elle est rayée un peu partout, en plus de ( vu sur le compte rendu du contrôle technique) =>

1) aile déterioration importante AVG
2) superstructure carroserie (sauf ailes et ouvrants) : deformation importante et mauvaise fixation/liason AE
3) pneumatique : usure irréguliere AVG/AVD

Lecteur cassetes ne marche pas.
Moteur japonais fonctionne bien.

Le prix à negocier.

Puis-je demander votre avis?

:)

Mimi

Message Posté: Dim Oct 11, 2009 10:10 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Si la voiture est rayée… et surtout la 1ère voiture et celle que l’on va utiliser partout (courses en grande surfaces etc) alors les rayures en rien de temps deviennent tellement nombreuses qu’il est impossible de détecter une nouvelle.

Sinon le contrôle technique mentionne des choses assez graves…
En gros cela veut dire que la voiture a subit un choc important d’où la superstructure mentionnée.
De plus, l’usure irrégulière AVG, AVD montre des problèmes de géométrie du train avant (comme suite à un accident).
La carrosserie est conçue pour protéger les passagers (même si juste une fois). Après un choc (même minime) certains éléments de protection ont fait le boulot qu’ils avaient à faire et du fait ne sont plus efficaces la prochaine fois (et pas non-plus visuellement détectables comme « à changer ». L’accident en question devait être suivi par une réparation conforme (et donc le CT n’aurait pas présenté les défauts mentionnés). A priori, la réparation n’a pas été suivie ou faite d’une manière rigoureuse. Si le propriétaire peut prendre le risque pour lui (il connaît sa voiture et ses accidents), il ne peut pas le prendre pour vous.
Ensuite, on ne sait pas si c’est une 1ère main ou pas. Ceci peut aider dans certaines circonstances.
Est-ce que vous pouvez demander une photocopie (même une photo avec un appareil numérique) de la carte grise et du contrôle technique ? Existe-il un carnet d’entretien ?
Avant d’avoir plus de détails, je dirais « non » pour cette voiture.

Je sais que cela n’aide pas trop mais vaut mieux comme ça que des problèmes après. :roll:

Bonne soirée et bonne chance :) ,

meca@SuperAuto.fr

Message Posté: Dim Oct 11, 2009 10:34 pm 
Membre confirmé

Ah, merci de cette reponse tres rapide qui me conforme dans mes doutes. Je comprends mieux maintenant pourquoi la personne se disait "nulle en machanique" et "n'en savait rien" concernant mon envie de connaitre certaines précisions :mrgreen: 8-)

Donc, sur le control technique il y avait que ces trois points (je les ai copié à la main):

1) aile déterioration importante AVG
2) superstructure carroserie (sauf ailes et ouvrants) : deformation importante et mauvaise fixation/liason AE
3) pneumatique : usure irréguliere AVG/AVD

A part ça, donc d'autres informations : deuxieme main, d'apres le carnet d'entretien que j'avais consulté rapidement ... le premier controle depuis l'achat de cette voiture en 2006 ... était effectué il y a quelques semaines ... pour la vente ! :roll:

Les pneus...jamais changés. Lecteur CD en panne.

Bon, je laisse tomber.

Mecano, vous êtes genial d'avoir tout compris d'un coup, un grand merci!!!!

Sinon, que pensez vous de cette Nissan Micra?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 91616.html

Le proprietaire, au téléphone, a l'air serieux. Premiere main, le véhicule qui avait passé sa vie sous un abris...

Je ne sais pas pourquoi ce sont les voitures japonaise qui me tentent tellement ..influance des mangas?

Cordialement

Mimi

Message Posté: Dim Oct 11, 2009 10:54 pm 
Membre confirmé

Re-bonsoir,

Cette Nissan Micra, avec le peu de détails présentés dans l’annonce est « propre ». Le fait que ça soit 1ère main est vraiment rassurant.
Pour celle-ci est assez important de savoir l’âge du propriétaire et d’avoir le carnet d’entretien. (une photocopie ou scan serait le mieux).
Pour l’instant je n’ai pas analysé si le prix est correct, je le ferais bientôt.
Dans l’entretien, il est important de savoir quand est-ce que la courroie de distribution a été changée (date et kilométrage).
Sinon je trouve que les voitures japonaises sont bien fiables.
Bon courage,

Message Posté: Dim Oct 11, 2009 11:02 pm 
Membre confirmé

Ok, je vais prendre le rvz avec son proprietaire pour voir ces questions de plus pres et je vais photographier les documents necessaires. Concernant l'âge de la personne, c'est une personne pas tres jeune (enfin, l'age mur, si mon impresssion est bonne ;) ) et habite a Levallois dans le 92.

Bonne nuit, Mecano, tu est irremplacable 8-)

Message Posté: Mer Oct 14, 2009 11:25 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Alors cette voiture...
Est-ce qu'elle plus rassurante (et le propriétaire aussi)?

Bonne soirée,

Message Posté: Mer Oct 14, 2009 11:56 pm 
Membre confirmé

et bin, en l'appelant je tombe sur un repondeur, et il ne me rapelle pas...C'est visiblement pas cette voiture là qui me destinée :?:

@+

Message Posté: Jeu Oct 15, 2009 6:55 am 
Membre confirmé

Avez-vous essayé de le joindre par e-mail?
Peut-être que le numéro de portable est erroné?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Critères de choix de la voiture