M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes

Auteur Message
 Sujet du message: Participation constructeur frais réparation.
 Message Posté: Sam Juin 06, 2009 2:02 pm 

x

Dernière édition par Britishlaeti le Mar Juil 31, 2012 1:07 am, édité 1 fois.

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Participation constructeur frais réparation.
 Message Posté: Dim Juin 07, 2009 12:40 am 
Membre confirmé

Bonsoir,
Oups, c’est vrai que c’est un peu tôt pour le changement de roulement…
1/ Vous dites que la réparation vous a coûtée 400 euros… je trouve cela un peu cher… C’était le changement de deux roulements (arrière droit et gauche) ou juste un ?
2/ Le garage est un garage Peugeot ou un autre ?
Ce qui est vrai dans votre affaire est que le roulement aurais du durer bien plus. Peugeot ne pourra pas dire le contraire (même s’ils vont essayer d’utiliser des arguments comme : c’est une pièce d’usure, vous avez eu un coup de trottoir et c’est pour cela que le roulement a lâché etc).
Le mieux serait d’avoir entamé le dossier de prise en charge avant la réparation et que la réparation soit faite dans un garage Peugeot. Je n’ai pas les éléments mais je comprends pour l’instant que le garage n’était pas Peugeot.
Maintenant, ce que je peux vous recommander est d’appeler votre garage Peugeot et leur présenter votre problème de la manière suivante : lors du CT il a été mentionné l’obligation de contre-visite car roulement arrière (gauche ou droite) défectueux (j’espère que vous avez le premier rapport du CT). Que vous avez appelé Peugeot et vous avez expliqué votre problème et que la prise en charge de la réparation était évidente.
Malheureusement il n’était pas possible d’avoir un RdV dans la semaine et vous aviez besoin de la voiture vite. C’est pour cela que la réparation a été effectuée dans un autre garage (mais vous avez la facture). Donc vous voulez connaître la procédure à suivre afin d’ouvrir le dossier de prise en charge.
Le seul but de ce contact avec Peugeot est de voir si vous trouvez un allié chez eux. Si jamais vous tombez sur « LA PERSONNE » alors c’est très important de demander son nom afin de pouvoir la contacter (sur place) lors de votre passage au garage pour la mise en route du dossier de prise en charge.
Ce n’est pas sûr que cela passe mais il ne faut pas perdre l’espoir.
Avez-vous suivi un entretien régulier de votre voiture ? Avez-vous de factures au besoin (qui peuvent justifier le kilométrage de votre voiture) ?
Lundi je contacterai Peugeot afin de demander la possibilité de prise en charge de votre réparation.
J’attendrai vos nouvelles et les informations manquantes afin d’avoir les éléments nécessaires pour lundi.

Cordialement,
Meca pour SuperAuto.fr

meca "de chez" SuperAuto.fr

Rapporter le message

Message Posté: Dim Juin 07, 2009 9:39 am 

x

Dernière édition par Britishlaeti le Mar Juil 31, 2012 1:08 am, édité 1 fois.

Rapporter le message

Message Posté: Lun Juin 08, 2009 12:29 am 
Membre confirmé

La suite de ce sujet est surtout de ne pas oublier d'écrire si la prise en charge a réussi ou pas, pour quel raison.

Par ailleurs, il serait très utile de participer au sujet consommations réelles des voitures qui se trouve ici:

topic8.html

Le reste se passera en message privé jusqu'à la fin de la procédure de prise en charge.
Suivez donc les messages reçus.

Cordialement,

meca

meca "de chez" SuperAuto.fr

Rapporter le message

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes