M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales

Auteur Message
 Sujet du message: modus : problème accélération après avoir arrêté limiteur ?
 Message Posté: Sam Juin 06, 2009 7:42 am 

avez-vous entendu parler de ce genre de problème ? pour l'autoroute je mets le limiteur à 130, pas de problème. Par contre, une fois le limiteur annulé, j'ai remarqué que par moments en roulant, ma voiture reste "comme bloquée par le limiteur" et je dois donner plusieurs coups de pédale sur l'accélérateur pour "débloquer ce freinage" ou alors couper carrément le moteur et rallumer..pour continuer ?
merci de vos suggestions car le concessionnaire Renault, après deux passages à "la valise", n'arrive pas à corriger définitivement cette voiture (sous garantie/crédit jusqu'en Février 2010)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: modus : problème accélération après avoir arrêté limiteur ?
 Message Posté: Sam Juin 06, 2009 10:52 am 
Membre confirmé

Oui, il y a des soucis avec les régulateurs et limiteurs de vitesse sur les Renault. De principe, chacun fait comme vous: découvre le comportement de sa voiture. Si vous êtes intéressé par les "curiosités" du régulateur vous n'avez qu'à les demander :)

Maintenant, revenant au limiteur en question, je comprends ceci:
1/ Vous activez le limiteur et tout va bien pendant l'utilisation de celui-ci. Confirmez-vous ceci?
2/ Vous annulez le limiteur. Avez vous la confirmation d'un voyant (tableau de bord que le limiteur a bien été annulé?
3/ Après avoir annulé le limiteur, l'impression que vous avez est que le limiteur est toujours actif. Comment décrivez-vous ceci? Est-ce que vous ne pouvez pas dépasser la vitesse mémorisée par le limiteur?

J'attends votre réponse afin de poursuivre l'analyse.

Cordialement,

meca (pro SuperAuto.fr)

meca "de chez" SuperAuto.fr

Sujet du message: Re: modus : problème accélération après avoir arrêté limiteur ?
 Message Posté: Sam Juin 06, 2009 11:17 am 
Membre confirmé

:?: Pourriez-vous dire si c'est une essence ou une diesel et plus précisément le modèle?
Si vous connaissez la consommation réelle de votre voiture, je vous inviterais également à participer à ceci:
topic8.html

Merci,

meca "de chez" SuperAuto.fr

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales