M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes

Auteur Message
 Sujet du message: Ventilation chauffage C4 II 1.6 VTi 120 120ch Essence 2014
 Message Posté: Mer Déc 06, 2017 10:50 am 

Bonjour, j'apporte ma contribution car le forum m'a bien aidé à démonter le vide poche de ma C4.
Mon problème est une mauvaise ventilation surtout les aérateurs en face de moi qui souffle à peine quelque soit la position automatique ou manuel du chauffage (la clim fonctionne mais pas assez de souffle pour bien réguler l'habitacle).
Pour la ventilation, j'ai démonté le vide poche grâce aux aides et vidéos trouvées sur internet et j'ai pu ainsi accéder à 2 micro-moteurs différents de ceux que j'avais dans les topics sur Peugeot 307 et C4. Le plus près de vous sert à ventiler vers le haut , milieu et bas. l'autre est censé prendre l'air extérieur ou en recyclage (à vérifier).
Sur la photo jointe, j'ai démonté les 2 vis qui tiennent le moteur et j'ai vérifié son fonctionnement en actionnant les différentes positions de ventilations: ok le moteur tourne et fonctionne. L’engrenage sur le moteur a l'air plus solide que sur les anciens modèles et un méplat évite tout mauvais positionnement. J'ai actionné manuellement le système mécanique connecté au micro-moteur. Tout fonctionne, l'air sort correctement des trappes avant de l'habitacle. Je pense qu'il y avait une saleté qui bloqué le système. J'ai remonté le moteur et la ventilation fonctionne sans changer aucune pièce.
Seconde panne, la température augmente très très lentement (+ de 15 km pour sentir un peu d'air chaud) non résolu pour l'instant. Je vais essayer de retirer le 2ème moteur situé plus au fond pour comprendre son fonctionnement.

Fichiers joints:
20171202_140814.jpg
20171202_140814.jpg [ 922.99 Kio | Vu 253 fois ]
Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes