M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes

Auteur Message
 Sujet du message: Prise en charge pièces hors garantie
 Message Posté: Mar Fév 07, 2017 11:10 pm 

Bonjour Monsieur.
Je me permets de vous écrire suite à une recherche que j'effectue sur internet et je suis tombé sur votre forum .
D'ailleurs je tiens à vous féliciter pour celui ci et à vos réponses très complètes que vous y mettez. Mon problème est le suivant :
Gérant d'une entreprise de travaux publics et de transports , j'ai acheté un poids lourds de marque iveco trakker de 2005 totalisant 344 000 km aujourd'hui.

J'ai acheté ce camion à une entreprise de transports dans le midi en octobre 2016 avec 338 000 kms.

Aujourd'hui il y a un problème avec la boite de vitesse , celle ci est une boîte automatique de marque ZF-AS Tronic.

Il s'avère d'après le concessionnaire IVECO et d'après leur diagnostic que la boite serai en train de lâcher.

J'ai donc mené ma petite enquête auprès d'autres transporteur et professionnels du bâtiment et il apparaît que ce problème est assez récurent aussi bien en boîte manuelle qu'en automatique. D'après certain une boîte tout les 50 000 km !!!!

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de m'indiquer si éventuellement je pourrais demander au constructeur de participer au changement de la boite sachant que le camion "n'a que " 344 000 km , ce qui est très peu pour un véhicule poids lourds.

Je vous remercie d'avance pour votre patience de m'avoir lu .

Bien cordialement.
Gros Julien
Entreprise JGTP

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Prise en charge pièces hors garantie
 Message Posté: Ven Fév 17, 2017 4:36 pm 
Membre confirmé

Bonjour Monsieur et bienvenu sur notre forum !

Lors de l'achat du camion, avez-vous eu le carnet d'entretien de celui-ci?
Afin de se donner plus de chances dans la demande de prise en charge de la réparation, il va falloir pouvoir attester du suivi régulier de l'entretien.

Bon, maintenant revenant à la boîte de vitesses, quel est plus précisément le problème? Pourriez-vous décrire les symptômes, s'il vous plaît?

Bien cordialement,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes