M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Critères de choix de la voiture

Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'occasion en ligne, et les critères écologiques ?
 Message Posté: Mer Juil 01, 2015 5:30 pm 
Membre confirmé

Bonjour à tous !

Alors voila, je souhaite changer de voiture et je regarde beaucoup sur internet car j'y vois pas mal de bonnes offres, comme sur ce site par exemple mais il me vient quelques questions.

Je me rends beaucoup sur Paris pour le travail et y circule avec mon véhicule. Avec les plans écologiques qui doivent être mis en place pour limiter la circulation, quelle motorisation est à proscrire ? laquelle est à privilégier pour les 5 prochaines années aussi à votre avis ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Achat d'occasion en ligne, et les critères écologiques ?
 Message Posté: Ven Juil 03, 2015 11:16 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Le lien que vous avez envoyé parle de voitures récentes (moins d'un an). Est-ce que c'est le genre de voiture que vous souhaitez acheter?
Ensuite, vous dites que vous vous déplacez régulièrement sur Paris. Si c'est pour le travail, le style de voiture doit être en adéquation avec votre travail (souvent on parle du prestige de la voiture).

Pour ce qui est la motorisation, une réponse simple ce serait celle qui ne tient pas compte du budget ne de vos besoins. Donc une 1ère ordre en termes de motorisations serait: électrique, hybride, essence, gpl et plus bas encore, diesel.

Quel est le kilométrage annuel que vous avez constaté ou que vous estimez en faire?

Bonne soirée,

Message Posté: Jeu Juil 30, 2015 5:42 pm 
Membre confirmé

meca a écrit:
Bonsoir,

Le lien que vous avez envoyé parle de voitures récentes (moins d'un an). Est-ce que c'est le genre de voiture que vous souhaitez acheter?
Ensuite, vous dites que vous vous déplacez régulièrement sur Paris. Si c'est pour le travail, le style de voiture doit être en adéquation avec votre travail (souvent on parle du prestige de la voiture).

Pour ce qui est la motorisation, une réponse simple ce serait celle qui ne tient pas compte du budget ne de vos besoins. Donc une 1ère ordre en termes de motorisations serait: électrique, hybride, essence, gpl et plus bas encore, diesel.

Quel est le kilométrage annuel que vous avez constaté ou que vous estimez en faire?

Bonne soirée,

Merci pour votre réponse,

Pour résumer, j'ai besoin d'une citadine de taille moyenne pour un budget d'environ 20 000 euros. Mes déplacement sont à la fois pour le travail et pour la famille : j'habite Nancy, donc le trajet n'est pas non plus très long. Après, ma voiture n'est pas mon "deuxième bureau" comme pour beaucoup, donc je n'ai pas non plus besoin d'un véhicule ultra optionnel. Juste ce qu'il faut de confort !

Et ma question concerne surtout ce qui est de la motorisation : que choisir quand on altèrne long trajets et trajets quotidiens en ville ?

Message Posté: Ven Juil 31, 2015 9:24 am 
Membre confirmé

Bonjour,

Je n'ai pas vu votre message, d'où ma réponse tardive.

Vue la description de la voiture que vous recherchez, je pense qu'une motorisation essence est souhaitable.
Avantage:
- Moins cher à l'achat (donc pour le budget de 20000€ vous pouvez monter plus en confort par rapport à une voiture diesel.
- A l'abri de changements législatives qui se préparent.
- Entretien moins cher (si jamais ce n'est pas vous-même qui fait l'entretien).
Inconvenient:
- Dans l'immédiat, vous allez payer plus cher le plein d'essence par rapport à un plein diesel mais cela devrait s'arranger dans les cinq ans à venir.

Ensuite, je prendrais une motorisation compressée essence. Je ne sais si vous avez une préférence pour une marque / modèle en particulier ou production française / étrangère. Les moteur TSI ont une bonne réputation tout comme les EcoBoost de Ford.

Sinon vous avez "Trouve Ma SuperAuto.fr" sur le site même et en appli Android qui peut vous guider dans un 1er instant.
Notre équipe travaille à fond pour la nouvelle version de l'appli Android et web (+ la mise à jour).

N'hésitez pas à revenir pour la suite dans le choix de votre nouvelle voiture.

Bien cordialement,

meca

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Critères de choix de la voiture