M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes

Auteur Message
 Sujet du message: probleme demarrage logan dacia
 Message Posté: Lun Mai 18, 2009 10:43 am 
Bonjour

j'ai eu le meme probleme aujourd'hui
ma logan loreate 2006, ma fait une crise, elle ne veut pas démaré
vu le retard je l'ai laissé, donc a mon retour du boulot je vais voir le probleme
si vous pouvez m'avancer pas des solutions, ça sera du temps et peut etre de l'argent gangé.
Merci

Samsam

Rapporter le message

Sujet du message: Re: probleme demarrage logan dacia
 Message Posté: Lun Mai 18, 2009 11:50 am 
Site Admin

Bonjour,

J’aurais besoin de savoir :
- l’année de la Logan ;
- le carburant : essence, diesel
- Laureate veut dire 1L6 MPI (pour essence). Si essence c’est bien la cylindrée de votre moteur?
- Est-ce que c’est la première fois que cela vous arrive ? Pas d’antécédents ?

A vérifier de toute façon (et surtout si c’est la première fois):
- le réservoir contient encore de l’essence (je sais, c’est bête mais cela arrive à tout le monde) ;
- regardez les fusibles. Si vous avez un ohm-mètre afin de déceler si un mauvais contact est présent. Je pense surtout à celle qui gère l’ordinateur de bord (connu aussi sous le nom de unité de commande injection).
- que le démarreur tourne lors que vous essayez de démarrer. D’ailleurs celle-ci c’est une question.

J’attends votre réponse afin de poursuivre l’analyse de la panne.

webmaster SuperAuto.fr

P.S. Veuillez-vous enregistrer car je suis sur le point de créer un forum d’analyse de pannes ou juste les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des messages. Ce forum, à accès public, est censé rester juste pour décrire la panne, la cause et le prix de la réparation.

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

Message Posté: Lun Mai 18, 2009 2:42 pm 
Bonjour,
Je vous remerci pour votre collaboration
Effectivement, ma voiture est une logan 1.4 MPI essance, l'année 2006 (octobre 2006), environs 48 000 km, possede un tableau de bord intelligent (affichage numeriques des données)
je n'ai eu le temps que de verifier qu'il ne sagit pas d'une panne d'essance. (car une fois j'ai eu ce probleme mais c'été vraiment une panne de carburant, voiture stationné dans une décente carburant zero).
j'ai verifier aussi que ce n'est pas la faute de la batterie, vittre electruqe opperationelle , klaxon, feux avant...
Ce qui concerne le démarreur, il tourne lors que j'essaye de démarrer, mais à court instant.
je vais verifier les fusibles.

et je vous remerci encors une fois pour votre celerite a répondre et au diagnostic.

Rapporter le message

Message Posté: Lun Mai 18, 2009 3:17 pm 
Site Admin

Bonjour,

Il est utile, pour avancer dans le diagnostique de la panne, d'essayer écouter ce qu'il se passe lors que vous mettez juste le contact.
Les voyants sur le tableau de bord s'allument et il y a un petit bruit (d'une faible intensité) qui dure environ 2 secs (la pompe à essence qui se met en route pour créer la pression d'essence).
Pourriez-vous dire si vous entendez la mise en route de la pompe à essence (c'est un petit "zzzzzzzt")?

Cordialement,

webmaster SuperAuto.fr

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes