M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Sécurité routière » Prévention routière

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi il n'y a pas plus de radars des feux tricolores?
 Message Posté: Mer Mar 02, 2011 10:54 pm 
Membre confirmé

Pourquoi il n'y a pas plus de radars des feux tricolores?

Il y a des carrefours où aux heures de pointe les voitures continuent de passer quand le vert passe au jaune et encore quatre ou cinq voitures même au rouge :!: En tant que piéton, il devient dangereux de traverser cette route. Dernièrement, le soir et la nuit, il y a des voitures qui passent même au rouge sans que cela soit juste après le vert donc sans hésiter ou freiner à l'arrivée dans le carrefour.

J'entends que certains disent que les radars de feux sont là juste pour remplir les poches de l'Etat mais à vrai dire... je préfère que l'Etat remplisse ses poches que de vivre dans l'insécurité.

Donc la question est: pourquoi le système de radars de feux ne se développe pas plus vite pour arriver à une couverture au moins dans les agglomérations urbaines?

Bonne soirée,

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Pourquoi il n'y a pas plus de radars des feux tricolores?
 Message Posté: Ven Mar 04, 2011 1:01 pm 
Membre confirmé

A Paris il y a quelques radars des feux. Je pense que petit à petit ça va s’étendre.

Et ensuite, les gens vont commencer à ce plaindre : nous sommes stressés à cause des radars de feux, on a peur de passer même quand le feu est vert, il y a beaucoup d’accidents à cause des gens qui freinent au dernier moment pour éviter le flash etc....
:?

Message Posté: Jeu Sep 19, 2013 3:00 pm 

J'en ai vu certains en Alsace ou en descendant dans le Sud. Je crois que ça existe encore et qu'il y en aura de plus en plus.
Ce sont surtout les radars qui calculent la distance et la vitesse du véhicule sur cette distance qui ne cessent d'augmenter en nombre.
La sécurité routière est plus que correcte en France. Comment taper dans le porte monnaie des français tout en leur faisant croire qu'ils sont en sécurité ?

Message Posté: Mer Oct 16, 2013 9:11 am 
SuperAuto expert

Bonjour,

Installer un radar de feux rouges est très contraignant, demande des travaux sur chaussée et à chaque rue arrivant au feu (installation, dans la chaussée, des boucles de détection des véhicules) et une caméra de prise de vue à chaque feu tricilore).

Comment ça fonctionne ?
dès que le feu passe au rouge, la boucle de détection est activée et la caméra prend une photo. Une seconde plus tard, elle prend une seconde photo qui permet de vérifier si la voiture est restée à la même place ou si elle a continué à avancer (feu rouge brûlé).
Comme il faut 1 système boucle + caméra par rue, cela coûte très cher.

Message Posté: Jeu Sep 15, 2016 4:03 pm 

Bonjour à tous,

je suis en accord avec les différentes réponses, même si je ne peux pas apporter des compléments informations.

http://cartegrisevoiture.com/

SuperAuto.fr » Index du forum » Sécurité routière » Prévention routière