M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales

Auteur Message
 Sujet du message: VOITURE QUI S ARRËTE TOUTE SEULE
 Message Posté: Lun Déc 13, 2010 11:48 pm 

Quelqu un pourrait me dire de quoi provient ce problème , une voiture qui s arrête en roulant , ainsi que la radio ! elle redémarre aussitôt pourtant et ce n est pas souvent que cela arrve :?: merci d avance

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: VOITURE QUI S ARRËTE TOUTE SEULE
 Message Posté: Mar Déc 14, 2010 12:15 am 
Membre confirmé

Bonsoir,

Lors que vous dites que la voiture s'arrête en roulant, vous voulez dire que le moteur s'arrête? Si jamais une vitesse est enclenchée et que vous n'accélérez pas, il est difficile de sentir que le moteur ne tourne plus car justement il tourne en frein de moteur.
Si jamais vous êtes "en prise" (en accélération) alors vous sentez un trou à l'accélération.
Si vous êtes au point mort (au feu par exemple) alors le moteur cale.

Dans quelle situation vous vous trouvez?

Sinon, on peut penser à un problème électrique (alimentation électrique d'un ordi de bord qui coupe tout. Cela peut venir aussi d'une masse défectueuse qui fait qu'il y a une chite temporaire de tension.

C'est toujours utile de préciser la marque et le modèle de la voiture. De même l'année de la 1ère mise en circulation et le type de carburant (cela aide car il y a de pannes classiques et connues).
Quelle est la fréquence de la panne?

Bonne soirée,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Mar Déc 14, 2010 10:30 pm 

Cela arrive lorsque je m arrete , mais c est rare la dernière fois c était il y à deux mois et là elle le fesait tous les jours une fois. c est une peugeot 106 équinoxe 1litre de 96 , elle dort dans un garage et n à pas beaucoup de km ! merci d avance

Message Posté: Mer Déc 15, 2010 1:20 am 
Membre confirmé

Bonsoir,

Pour votre 106 il n'y a pas des problèmes récurrentes connues et cela est très bien. Ce qu'il vous arrive reste à une fréquence trop réduite pour entamer une réparation. Le garagiste ne saura pas quoi faire, comment s'y prendre. Il va faire les opérations d'entretien et vérification habituelles: changement du filtre à air, changement du filtre à essence, changement éventuel des bougies d'allumage, nettoyage du boitier de papillon et vérifier visuellement l'état des câbles électriques... Il est fort probable que la panne soit ainsi résolue mais ce serait juste le hasard.
D'où vient votre envie d'aller voir le garagiste maintenant pour cette panne? La dernière apparition date depuis trop longtemps... Avez-vous juste peur de l'hiver et vous voulez anticiper le pire?

Bonne soirée,

Message Posté: Mer Déc 15, 2010 10:13 pm 

BONSOIR
je me suis mal expliquée , cela m est arrivée la semaine dernière pour la dernière fois le coup de la radio et de l essuie glace ,avant c était effectivement il y à deux mois à peu près , je l ai ramenée cette après midi au garage, j attends le diagnostique! : :?
bonne soirée

Message Posté: Jeu Déc 16, 2010 12:21 am 
Membre confirmé

Bonsoir,

En fonction de votre lieu de résidence et de l'habitude du coin, il est souvent recommandé de dire au garage de vous appeler avant de poursuivre la réparation. Pour être franc, je vous parle de la région parisienne où parfois on peut avoir des surprises qui coupent le souffle lors de la réception du véhicule ou plutôt de la facture à régler impérativement avant la réception du véhicule...

Lors de l'appel le propriétaire demande le plus d'infos nécessaires: le prix que cela va coûter, le problème trouvé etc. Puis il y a toujours un moyen (SuperAuto.fr) qui vous permet de valider si les explications données par le garagiste sont consistantes.

Dans votre cas, écrivez tout détail communiqué par le garagiste et on vous dira si cela a du sens ou ça dérape...

D'une manière générale, comme dit dans un message précédent, votre panne a plus de chances d'être "banale" et donc peu coûteuse.

Bonne chance,

Message Posté: Jeu Déc 16, 2010 9:57 pm 

BONSOIR, finalement j en suis toujours au même point ! impossible de détecter la panne car pour le moment il n y à pas de problème ! ils n ont rien vu ! je vais continuer à rouler comme çà en espérant que cela arrivera rarement ! bonne soirée

Message Posté: Ven Déc 17, 2010 12:16 am 
Membre confirmé

Bonsoir,

Je sais que cela n'aide pas forcement mais un garage qui dit qu'il n'est pas possible de réparer car pas de problème détectée ce jour ci c'est plutôt bon signe... Un bon nombre de garages aurait inventé une petite panne masqué dans du bruit disant que même si cela a été réparée il y a tout de même un risque que le problème se reproduise à nouveau... Et le fait de payer la facture n'aurait forcement pas réglé le problème...

Maintenant la panne que vous avez ne va pas trop tarder de se rendre de plus en plus visible -> fréquence d'apparition plus élevée -> plus simple à identifier la cause.

Entre temps, si jamais vous avez l'occasion, débranchez les câbles de batterie, vérifiez les cosses (il ne faut pas voir d'oxydation ou dépôt de sel, nettoyez si tel est le cas), mettez un peux de graisse et serrez bien les cosses.

Lors de la dernière reproduction , pourriez-vous décrire ce qu'il s'est passé? Vous étiez à l'arrêt, moteur au ralenti et...?

Bonne soirée et ne perdez pas l'espoir :)

Message Posté: Ven Déc 17, 2010 9:51 pm 

Je vois que mon cas vous interesse vraiment ,je vous en remercie. c est comme je vous l ai dit la dernière fois ; lorsque j aurais une nouvelle fois le cas , je vous en informerai ; merci pur les conseils ; bonne soirée

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales