M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Questions diverses

Auteur Message
 Sujet du message: Liste de voitures volées en France
 Message Posté: Dim Aoû 15, 2010 12:23 am 
Membre confirmé

Liste de voitures volées en France

Bonsoir,

Y a-t-il une liste de voitures volées (ou déclarées comme étant volées) pour la France ? Si oui, est-elle publique ?

Lors que l’on voit dans la rue une nouvelle voiture qui apparaisse d’un jour à l’autre et par la suite ne bouge plus jamais pendant de semaines (voir mois), on peut penser qu’il s’agit d’une voiture volée.

Comment peut-on vérifier cela ? La Police municipale lui met des PVs et par la suite le sticker orange pour annoncer l’enlèvement (« en voie de destruction).

Y a-t-il un rapprochement de fait (par la police au moins) avant de décider de demander la destruction de la voiture ?

Cordialement,

valica

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Liste de voitures volées en France
 Message Posté: Dim Aoû 15, 2010 3:16 pm 
Membre confirmé

Bonjour,

Effectivement, j'avais lu quelque part que parfois ceci est une pratique utilisée par ceux qui veulent s'en débarrasser de leur voiture: ils l'abandonnent dans une rue loin de chez eux et puis basta!

Pour les voitures déclarées comme "volées" je me demande si la police fait le rapprochement mentionné dans le message précédent... Est-ce que quelqu'un a cette info?

Cordialement,

adal

Message Posté: Dim Aoû 15, 2010 11:04 pm 
Membre confirmé

Je ne sais pas mais là où j'habitais avant je voyais régulièrement des voitures apparaitre pendant la nuit. Lorsque la plaque d'immatriculation était différente de celle du département et que la voiture ne bougeait pas pendant une semaine... il était presque clair que cela va se finir par un PV puis une 2ème PV et puis e sticker orange annonçant l'enlèvement...

A+,

Message Posté: Jeu Aoû 19, 2010 4:32 pm 
Membre confirmé

Dans une discussion eue avec une FDO municipale de ma ville j'ai déduit que le déclenchement de la procédure est donné (et c'est selon la politique de la ville) par un habitant qui notifie la police municipale le fait qu'une telle voiture est garée depuis plus de x jours sans bouger.
La police municipale vient et ils font leur boulot afin de constater que cette voiture ne bouge pas. Dans ma ville le règlement dit que le stationnement ne doit pas dépasser 24h. Donc ils vont mettre leurs marquers (trait blanc roue, noter le compteur kilométrique et d'ailleurs quoi d'autre?). Le délai passé, il met le 1er PV. Si toujours pas de réaction, au bout de deux semaines (ou deux mois, je ne me souviens plus) ils vont mettre un 2ème PV. Au bout de x jours ils vont mettre le sticker orange pour annoncer l'enlèvement.

Le jour venu la voiture parte et assez souvent pour destruction (d'ailleurs cela se voit bien dans la façon dont elle est chargée et superposée sur d'autres voitures bien pressées).

A priori ceci est une technique utilisée au cas où:
A) une personne veut s'en débarrasser d'une voiture (et la mettre à la casse n'est plus gratuit);
B) une personne qui déclare sa voiture volée et se fait rembourser d'une certaine contre-valeur par son assureur;
C) une voiture qui a vraiment été volée et le voleur a fini ce qu'il avait à faire et donc cela ne lui sert plus à rien.

Dans ce cas de figure et surtout les deux premières il semblerait que (même si forcement il y a des procédures en place) il est rare que la voiture déclarée comme volée soit "retrouvée". Je dis "retrouvée" pour les premiers deux cas présentés...

Dans toute situation, les habitants de la rue en question constatent l'apparition de cette voiture mais quel moyen ont-ils afin de donner la bonne nouvelle au propriétaire (par le biais des FDOs)? Pourquoi cette procédure ne marche pas suffisamment bien et donne donc envie aux personnes malhonnêtes de recourir aux cas présentés?

Cordialement,

Message Posté: Dim Nov 08, 2015 7:45 pm 

Bonjour,
je viens de découvrir un site à l'essai et en construction. Peut-être répondra-t-il à vos attentes.
N'hésitez pas à donner votre avis !
Cordialement,
Mars
altavigilantia.nexgate.ch

Message Posté: Mer Nov 11, 2015 11:18 pm 
Site Admin

Bonsoir Mars,

Le site que vous indiquez n'est pas clair. En gros on ne comprend pas pourquoi payer les frais d'inscription d'une voiture volée.
A revoir dans quelque temps après la construction.

Bonne soirée,

webmaster

Message Posté: Lun Déc 21, 2015 7:09 pm 

Bonjour,
L'idée de ce site est de publier les coordonnées d'un véhicule volé pour en enrayer la revente et inviter à sa restitution.
Le service est payant parce que sa mise en place l'est aussi ...
En revanche la consultation est gratuite et la publication est planétaire.
Comme vous l'aurez compris, il fonctionne en deux temps :
1, on me vole ma voiture et je le déclare sur le site
2, celui qui la croise et à qui on veut la revendre consulte le site avant de l'acheter ...

Cordialement,
Martial Fort, concepteur et créateur du site.

Message Posté: Lun Déc 21, 2015 7:12 pm 

P.S. : Le site est maintenant opérationnel en français. Un module de paiement en ligne est à venir.
l'adresse du site est maintenant un "vrai" domaine : www.altavigilantia.net
Bonne visite !

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Questions diverses