M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Code de la route

Auteur Message
 Sujet du message: Question relative aux limitations de vitesse
 Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 2:34 pm 
Membre confirmé

Question relative aux limitations de vitesse

Bonjour,

Je voudrais présenter la situation suivante et demander votre avis (car à la maison les deux opinions ne coïncident pas :) ) :

1. On roule sur une route nationale sans limitation de vitesse particulière : cela veut dire limitation par défaut à 90km/h.
2. A un moment donné on arrive sur un tronçon limité à 70km/h.
3. On rentre dans un village (et il y a un panneau de limitation de vitesse à 50 km/h).
4. On suit la même route en quittant le village.

Quelle est la vitesse maximale autorisée à la sortie du village : 90km/h ou 70km/h ?

Cordialement,

meca

meca "de chez" SuperAuto.fr

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Question relative aux limitations de vitesse
 Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 3:39 pm 
SuperAuto expert

meca a écrit:
Question relative aux limitations de vitesse

Bonjour,

Je voudrais présenter la situation suivante et demander votre avis (car à la maison les deux opinions ne coïncident pas :) ) :

1. On roule sur une route nationale sans limitation de vitesse particulière : cela veut dire limitation par défaut à 90 km/h.
2. A un moment donné on arrive sur un tronçon limité à 70 km/h.
3. On rentre dans un village (et il y a un panneau de limitation de vitesse à 50 km/h).
4. On suit la même route en quittant le village.

Quelle est la vitesse maximale autorisée à la sortie du village : 90 km/h ou 70 km/h ?

Cordialement,

meca

Ceux qui ont répondu 70 km/h ont perdu, la réponse est fausse, et ils quittent le jeu.
Ceux qui ont répondu 90 km/h ont gagné l'épreuve et peuvent tenter la question suivante. Alors : quitte ou double ?

Explications : les limitations de vitesses restrictives prennent fin soit dès la position du panneau "fin de limite de vitesse", du panneau général de "fin d'interdiction", ou dès le panneau indiquant une limitation de vitesse plus faible ce qui est le cas des entrées d'agglomération. A défaut, l'intersection suivante met fin à cette limitation de vitesse restrictive. La traversée d'agglomération (pas des lieux-dits) met fin automatiquement, dans ce cas, à la limite de 70 km/h et en sortant d'agglomération, c'est donc, sauf panneau restrictif, 90 km/h.

Dernière édition par Tisuisse1 le Mar Sep 21, 2010 7:41 am, édité 1 fois.

Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 5:05 pm 
Membre confirmé

Oui... je vois... j'ai perdu :( (ma femme sera contente :) )

Alors je pose encore une:
Route nationale (limitation 90) on arrive à une limitation à 70 et ensuite à une de 50 (mais pas de localité). Par la suite on a la fin de 50 (mais pas fin des toutes les limitations). Il n'y a pas eu de carrefour. La nouvelle limite sera donc 70 ou 90?
D'après la réponse précédente: 90. Est-il correct?

Merci,

meca

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 10:47 pm 
SuperAuto expert

meca a écrit:
Oui... je vois... j'ai perdu :( (ma femme sera contente :) )

Alors je pose encore une:
Route nationale (limitation 90) on arrive à une limitation à 70 et ensuite à une de 50 (mais pas de localité). Par la suite on a la fin de 50 (mais pas fin des toutes les limitations). Il n'y a pas eu de carrefour. La nouvelle limite sera donc 70 ou 90?
D'après la réponse précédente: 90. Est-il correct?

Merci,

meca

La limitation à 50 km/h mettant fin à la limitation à 70 km/h, la fin de limitation à 50 km/h fait revenis à la limtation normale de 90 km/h. Si, sur cette portion de route, les décideurs avaient voulu revenir à une limitation de vitesse à 70 km/h, c'est le panneau 70 qui aurait été posé, pas un autre.

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Code de la route