M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Questions diverses

Auteur Message
 Sujet du message: Accident non-responsable mais hausse de prime d’assurances
 Message Posté: Mer Juil 28, 2010 12:53 am 
Membre confirmé

Accident non-responsable mais hausse de prime d’assurances

Bonjour,

Mon assureur m’a dit que ma prime d’assurances auto tient compte de tout mon passé : tout accident même non-responsable et toute voiture à mon nom qui a été assurée dans cette compagnie d’assurances.

La justification a été que même dans le cas d’un accident non-responsable, il y a des frais de recouvrement auprès de la compagnie adverse et des personnes travaillent pour traiter ces dossiers qui ne sont pas « productifs » pour eux.

C’est pour cela que lors que nous ne sommes pas responsables d’un accident, il n’y a pas de malus mais la prime augmente.

Ce qui m’a contrarié est que « mon passé » mentionnait même un accident que j’ai eu avec une voiture que je ne possède plus et que dans cet accident je n’étais même pas dans la voiture (sur un parking de grande surface pendant que je faisais mes courses et ma voiture était correctement garée en sous-sol.

Est-il normal et habituel ce genre de gestion et stratégie de prime d’assurances ?

Cordialement,

valica

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Accident non-responsable mais hausse de prime d’assurances
 Message Posté: Jeu Aoû 12, 2010 10:49 am 
SuperAuto expert

valica a écrit:
Accident non-responsable mais hausse de prime d’assurances

Bonjour,

Mon assureur m’a dit que ma prime d’assurances auto tient compte de tout mon passé : tout accident même non-responsable et toute voiture à mon nom qui a été assurée dans cette compagnie d’assurances.

La justification a été que même dans le cas d’un accident non-responsable, il y a des frais de recouvrement auprès de la compagnie adverse et des personnes travaillent pour traiter ces dossiers qui ne sont pas « productifs » pour eux.

C’est pour cela que lors que nous ne sommes pas responsables d’un accident, il n’y a pas de malus mais la prime augmente.

Ce qui m’a contrarié est que « mon passé » mentionnait même un accident que j’ai eu avec une voiture que je ne possède plus et que dans cet accident je n’étais même pas dans la voiture (sur un parking de grande surface pendant que je faisais mes courses et ma voiture était correctement garée en sous-sol.

Est-il normal et habituel ce genre de gestion et stratégie de prime d’assurances ?

Cordialement,

valica

C'est effectivement, la politique commerciale et tarifaire de certaines compagnies d'assurances. Comme d'autres assureurs ne pratiquent pas cette politique tarifaire, le mieux est de faire établir des devis par la concurrence (avec garanties similaires, franchises, etc.) et prendre, en temps opportun, la décision d'en changer. Votre relevé de situation, pour le bonus-malus, vous sera obligatoirement remis par votre assureur actuel.

Profil Envoyer un message privé  

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Questions diverses