M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voiture qui vous suit
 Message Posté: Sam Juil 03, 2010 10:58 pm 
Membre confirmé

Bientôt je vais partir en vacances, sur la Côte d’Azur, comme l’année dernière et l’année d’avant… Et ça me fait rappeler le trajet de l’année dernière pour aller à la mer.
J’étais sur la nationale à une trentaine de km de Nice et une voiture était depuis quelques temps derrière moi. Je me suis dit, bon, on doit avoir le même trajet car on va tous en vacances en juillet. J’arrive à Nice et là, j’y vais vers le centre. Par contre je me trompe de chemin. La voiture et toujours derrière moi. Je prends des petites rues pour voir si il me suit et il est toujours derrière moi. Je fais demi-tour, la voiture de derrière aussi. J’y vais sur la Promenade des Anglais ou il y avait beaucoup de voitures. J’y vais tout droit et à un moment donné je tourne à gauche un peu violent, devant plusieurs voitures qui voulaient faire la même chose et qui étaient sur la bande de gauche (contrairement à moi). La voiture de derrière fait la même chose. En ce moment je commence à me poser des questions, car c’était sur, la voiture me suivait.
Dans la voiture je voyais qu’il y avait un homme, seul. Moi j’étais avec toute la famille, donc j’avais des raisons à m’inquiéter… Je me suis dit : si je m’arrête et si je vais aller voir un policier, il va me dire que je suis fou. En plus, je ne savais pas pourquoi cet homme me suivait. Peut-être c’était un déséquilibré mental et on ne pouvait pas prévoir ses réactions.
Donc, j’ai continué mon trajet, je suis sorti de Nice vers Monaco. J’ai dépassé plusieurs voitures, lui aussi, toujours collé à moi. A un moment donnée (je pense que j’étais sur la Moyenne Corniche), après une courbe j’ai vu un petit chemin qui descendait vers la mer. J’ai éteint les feux et j’ai pris ce chemin. Après 2 courbes j’ai allumé les feux et j’ai continué.
Ainsi, j’ai réussi à me débarrasser du mec qui était derrière moi. Mais quelle frayeur ! :o

Est-ce que vous avez vu déjà des cas similaires ?
Je me pose toujours la question : qu’est-ce qu’il voulait ? Comment je devais faire pour me débarrasser de lui ? Bon, ma solution a fonctionné, mais c’était très risqué et en plus j’étais aussi avec les enfants dans la voiture !

A+.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Voiture qui vous suit
 Message Posté: Mar Juil 06, 2010 10:50 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Il faut penser à ce qu'il est légal de faire et puis (en même temps) à ce qui est prudent de faire.
S'arrêter pour voir FDO peut vous rendre vulnérable vous et les autres passagères de la voiture.
Essayer de vous en fuir peut vous faire faire des imprudences (surtout que votre attention sera plutôt captée par ce qu'il se passe derrière vous que devant vous.
Et comme Tisuisse l'a dit: vous êtes responsable de ce qu'il se passe devant vous.

Donc je ne saurais pas quoi vous dire mais il faut dans toutes circonstances rester prudent.

Bonne soirée,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Mer Juil 07, 2010 10:05 pm 
Membre confirmé

Étant donné que vous en est bien sorti, la conclusion est simple : vous avez fait ce qu’il fallait faire.
Par contre, pourquoi il t’a suivi, ça je ne sais pas du tout… Peut-être c’était un psychopathe ou peut-être il vous a confondu avec quelqu'un d’autre …

Message Posté: Ven Juil 09, 2010 6:14 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Je me demande ce qui est légal de faire dans ce cas...
Ne pas respecter le code de la route afin de s’échapper à la personne qui vous suit… c’est à la fois dangereux et puis en cas de PV il n’y aucune explication recevable.

Faire appel aux forces de l’ordre, oui, mais comment sans s’exposer à un danger supplémentaire ?

A nouveau la contribution de Tisuisse est demandée…

Bonne soirée,

valica

Message Posté: Sam Juil 10, 2010 11:41 am 
SuperAuto expert

Diverses solutions :
Déjà, par prudence, verouiller toutes les portes de l'intérieur. Ensuite, si on est dans un endroit non désert et bien éclairé, s'arrêter et voir si la voiture qui vous suit s'arrête ou vous dépasse. Si vous êtes en ville et que vous connaissez les lieux, vous diriger simplement vers la brigade de gendarmerie ou le poste de police le plus proche et s'arrêter devant. Il y a de grandes chances pour que la voiture suiveuse passe son chemin sans s'arrêter.

Si vous êtes seul, ou seule, si vous en avez la possibilité, lisez le numéro de la plaque et arrêtez-vous pour téléphoner à quelqu'un pour l'informer du problème dans lequel vous vous trouvez.

Quoiqu'il en soit, essayez, dans toute la mesure du possible, de respecter le code, rien ne dit que la voiture qui vous suit n'est pas une voiture banalisée des FDO dont le conducteur ne s'amuse pas ç jouer au cow-boy,histoire de pousser à la faute. En cas de contrôle, c'est vous qui serez verbalisable et tous les arguments que vous pourriez donner au juge ne serviront à rien.

Moralité :
- ne soyez jamais seule de nuit, dans votre voiture,
- verrouillez systématiquement vos portes de l'intérieur,
- ayez en permanence un portable, kit mains libre de préférence, avec vous, et portable branché avec un numéro de téléphone déjà composé,
- respectez le code de la route.

Enfin, sachez que certains occupants de voitures s'amusent à suivre une voiture prise au hasard, par jeu, et que cette "filature" ne dure jamais bien longtemps.

Bonne route.

Message Posté: Sam Juil 10, 2010 11:31 pm 
Membre confirmé

Je me suis arrêté et la voiture qui était derrière s’est arrêtée aussi. J’ai voulu m’arrêter quand j’ai vu un policier à Nice, mais j’ai eu peur pour moi et pour ma famille. Si le mec était malade, il pouvait nous faire quelque chose de mal même à coté d’un policier…
En plus, qu’est-ce que je pourrais dire au policier et ne pas être pris pour un fou … ?
:roll:

Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 8:08 pm 
Membre confirmé

Et si c'était un psychopathe?
Si jamais, à un feu rouge il profité pour quitter sa voiture et venir devant votre voiture?
Marche arrière ce n'est pas possible car sa voiture est juste derrière.
Quitter la voiture... avec les enfants...
Lui rouler dessus?

Qu'en pensez-vous?

Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 8:18 pm 
Membre confirmé

Savez-vous la marque de la voiture qui vous poursuiviez?
Mais le département d’immatriculation?

Ca fait peur :cry:

Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 8:28 pm 
Membre confirmé

Comme la nuit tombait, il était assez difficile de voir la plaque surtout que la voiture était derrière et que plus d'une heure le trajet a été en plein montagne. Même en sortant dans deux villages pour faire un tour afin de voir si jamais c'est juste une coïncidence, cela n'a rien fait: j'étais toujours poursuivi.

La plaque d'immatriculation était du département 27.
La voiture était de couleur beige et c'était une Peugeot 309.

Message Posté: Ven Aoû 13, 2010 8:38 pm 
Membre confirmé

Je pensais m'arrêter à côté d'une voiture de police et j'ai tourné pas mal des fois mais pas de chance: les voitures étaient vides et les FDOs étaient toujours trop loins...

Mais que j'aurais pu leurs dire car pas des preuves de poursuite pendant plus de 150km :!:

Que faire?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

SuperAuto.fr » Index du forum » Discussions générales