M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Questions diverses

Auteur Message
 Sujet du message: Defaut plaque d'immatriculation
 Message Posté: Jeu Juil 01, 2010 11:54 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Suite au changement de domicile j'ai du refaire les plaques d'immatriculation de ma voiture. Après un peu plus d'un mois, j'ai remarqué que la plaque arrière a l'intérieur du "D" vidé de son blanc... (le blanc qui était à l'intérieur du "D" est parti. A mon avis, les plaques qui durent un peu plus d'un mois vu que le prix a largement augmenté... ce n'est normal. J'ai regardé de près et peut-être qu'une autre voiture a "poussé" la mienne chose qui aurait pu favoriser le décollage du blanc en question. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas prêt à refaire la plaque arrière et je me demandais si je pouvais mettre un peu de peinture blanche (ou même un rectangle de scotch blanc) à l'intérieur du "D" pour corriger le défaut.
A votre avis, c'est légal de faire ceci? Quel sera l'avis de la Police à la vue de cette bricole?

Bonne soirée,

valica

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Defaut plaque d'immatriculation
 Message Posté: Ven Juil 02, 2010 10:06 am 
SuperAuto expert

valica a écrit:
Bonsoir,

Suite au changement de domicile j'ai du refaire les plaques d'immatriculation de ma voiture. Après un peu plus d'un mois, j'ai remarqué que la plaque arrière a l'intérieur du "D" vidé de son blanc... (le blanc qui était à l'intérieur du "D" est parti. A mon avis, les plaques qui durent un peu plus d'un mois vu que le prix a largement augmenté... ce n'est normal. J'ai regardé de près et peut-être qu'une autre voiture a "poussé" la mienne chose qui aurait pu favoriser le décollage du blanc en question. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas prêt à refaire la plaque arrière et je me demandais si je pouvais mettre un peu de peinture blanche (ou même un rectangle de scotch blanc) à l'intérieur du "D" pour corriger le défaut.
A votre avis, c'est légal de faire ceci? Quel sera l'avis de la Police à la vue de cette bricole ?

Bonne soirée,

valica

Peu importe le système utilisé mais tant à l'avant qu'à l'arrière, la peinture doit être réfléchissante (pour les flashs nocturnes) et la lettre bien visible, donc, un coup de peinture blanche brillante et c'est bon. Les lettres A - B - D, etc., ainsi que les chiffres 6 - 8 - 9 et 0 ont tendance à avoir la partie intérieure qui disparaît hélas, et il faut donc surveiller. La plaque minéralogique, tant à l'avant qu'à l'arrière, doit être conforme et lisible. Ta peinture blanche rendra la plaque lisible mais, au contrôle tecnique, elle ne passera pas.

En fait, le titre de ton topic n'est pas "défaut de plaque" ce qui, en droit signifie : absence de plaque" mais "plaque défectueuse" et ce n'est pas la même chose.

Message Posté: Sam Juil 03, 2010 11:01 pm 
Membre confirmé

Est-ce que les plaques d'immatriculations sont garanties?
Vu qu'elle sont récentes... je me demande si tu ne peux pas faire jouer la garantie?

Mais est-ce que la garantie reste valide s'il y a eu un petit impact?

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Sam Juil 03, 2010 11:07 pm 
Membre confirmé

Pourquoi "défaut de plaque" veut dire "absence de plaque"? Est-ce que parce que cela c'est un termes juridique ou il y a une autre explication?
J'ai eu un PV qui disait pareil: "Défaut de disque" et effectivement je n'avais pas de disque (mais juste un papier où j'avais noté l'heure d'arrivée).

Donc je confirme ce qui est dit: dans mon cas "défaut de xxx" signifiait "absence de xxx".

meca "de chez" SuperAuto.fr

Message Posté: Dim Juil 04, 2010 6:50 am 
SuperAuto expert

meca a écrit:
Pourquoi "défaut de plaque" veut dire "absence de plaque"? Est-ce que parce que cela c'est un termes juridique ?

OUI, c'est la terminologie juridique.

SuperAuto.fr » Index du forum » Section juridique » Questions diverses