M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Sécurité routière » Prévention routière

Auteur Message
 Sujet du message: Radars moins bien signalisés
 Message Posté: Mar Juin 29, 2010 1:41 pm 
Membre confirmé

Bonjour,

J’ai lu aujourd’hui dans un journal un article concernant la nouvelle signalisation des radars. Pour tous les nouveaux radars (et peut-être même pour les anciens) le panneau aura l’inscription « Contrôles radar fréquents » et il sera installé à environ 1-2 km avant le radar… Et ce qui est plus fort encore : plusieurs radars peuvent être installés dans la même zone !

Est-ce que vous pensez que cela sera utile ? Est-ce que ça va faire baisser le nombre d’accidents ? Est-ce que ça va fluidifier le trafic ?

Je ne suis pas certain.

Mais je pense que ça va poser des problèmes à tous ceux qui freinent avant les radars et accélèrent tout de suite après.
:roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Radars moins bien signalisés
 Message Posté: Mer Juin 30, 2010 8:14 am 
SuperAuto expert

Ecolo a écrit:
Bonjour,

J’ai lu aujourd’hui dans un journal un article concernant la nouvelle signalisation des radars. Pour tous les nouveaux radars (et peut-être même pour les anciens) le panneau aura l’inscription « Contrôles radar fréquents » et il sera installé à environ 1-2 km avant le radar… Et ce qui est plus fort encore : plusieurs radars peuvent être installés dans la même zone !

Est-ce que vous pensez que cela sera utile ? Est-ce que ça va faire baisser le nombre d’accidents ? Est-ce que ça va fluidifier le trafic ? Je n'en suis pas certain.

Mais je pense que ça va poser des problèmes à tous ceux qui freinent avant les radars et accélèrent tout de suite après.
:roll:

Le projet est même de ne pas signaler les nouveaux radars et de supprimer petit à petit, les panneaux d'annonce des radars déjà en place. Par ailleurs, les préfectures ne communiqueraient plus aux jounaux locaux, les emplacements des radars embarqués qui seront installés le long des routes, durant le week-end. Mais, pour l'instant, ce n'est qu'à l'état de projet, donc il vaut mieux attendre d'autres infos.

Dernière édition par Tisuisse1 le Dim Juil 11, 2010 10:51 am, édité 2 fois.

Message Posté: Jeu Juil 01, 2010 8:36 pm 
Membre confirmé

Ca va faire beaucoup de fric à l'état !

Message Posté: Jeu Juil 01, 2010 10:43 pm 
SuperAuto expert

Gabi a écrit:
Ca va faire beaucoup de fric à l'état !

Oui, grâce à celles et ceux qui, en ne respectant pas les prescriptions du code de la route en matière de vitesse, désirent participer de bon coeur au redressement des finances de la France en y apportant leur collaboration financière, leur obole. Qu'ils en soient ici remerciés.

Message Posté: Sam Juil 03, 2010 10:34 pm 
Membre confirmé

J’essaye ne pas dépasser la vitesse limite et je roule (si la voie est libre) avec le maximum autorisé. Même dans ce cas, je me fais doublé par pleins de voitures. Donc, tant mieux, il faut rajouter des radars, car si on voit le temps gagné sur un trajet, en dépassant la vitesse limite, c’est ridicule ! Il faut pas prendre pleins de risques pour quelques minutes gagnées !

SuperAuto.fr » Index du forum » Sécurité routière » Prévention routière