M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes

Auteur Message
 Sujet du message: Pannes classiques Opel Astra essence 1995
 Message Posté: Mer Avr 14, 2010 10:24 am 
Membre confirmé

Bonjour,

Je propose ce post afin de constituer une liste de pannes classiques pour l'Opel Astra essence de 1995.

Je commence la liste:
- attention à l'entretien de la distribution. La date de changement ne doit pas être dépassée car risque important de cassure avec des dégâts importants du moteur.
- bobine d'allumage défaillante. La panne n'est pas franche et les symptômes sont que la voiture ne veut pas démarrer de temps en temps... Cinq minutes après ça va démarrer sans aucun souci.
- tête de delco et distributeur à changer (mais c'est juste l'usure habituelle au bout des années de service).
- Faisceau feu arrière en court-circuit. Rien de grave mais deux petits morceaux à remplacer (soi même).
- usure rapide des pneus si 1er prix. C'est plus intéressant d'acheter une marque et que les pneus durent 50.000 km en lieu de les changer tous les 20.000km au max.

Voilà une 1ère liste qui ne montre rien d'inquiétant :)

Bonne journée,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Pannes classiques Opel Astra essence 1995
 Message Posté: Dim Mai 02, 2010 2:47 pm 
Membre confirmé

Encore une panne fréquente: silencieux arrière d'origine dure longtemps mais vous avez l'intérêt de mettre un bon lors du remplacement car sinon il sera troué dans un an :oops:

A+,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes