M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Vous voulez acheter une voiture ? Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Vous avez besoin d'une analyse spécifique de vos besoins afin d'optimiser l'investissement que la voiture représente ?

La toute nouvelle application Android "Trouve Ma SuperAuto.fr" vous aide à faire votre choix.

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Code pour radio Opel Astra
 Message Posté: Ven Avr 09, 2010 9:28 pm 

Bonjour à tous
Excusez moi si ma question n'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas trop où la mettre .... :oops:

J'ai un problème avec mon Opel Astra de 1995 : j'ai dû enlever la batterie, résultat la radio s'est verrouillée ... je n'aurai qu'à mettre un code, mais j'ai acheté cette voiture d'occasion sans la notice ... donc je n'ai pas de code .

Je préférerai aller chez Opel en dernier recours, connaissez-vous des logiciels pour trouver le code?

Merci beaucoup

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Code pour radio Opel Astra
 Message Posté: Ven Avr 09, 2010 9:56 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Voici un 1er lien, je vais chercher car j'avais un autre qui a déjà été essayé par une autre personne.

http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+drancy-93700/retrouve-code-autoradio/20803103

Je le posterai dès que je le retrouve.

A+,

meca "de chez" SuperAuto.fr

Rapporter le message

Message Posté: Ven Avr 09, 2010 9:58 pm 
Membre confirmé

Encore un autre:
http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+creteil-94000/code-autoradio-renault-citroen-peugeot-ford---100--de-resulta/22776553

Rapporter le message

Message Posté: Ven Avr 09, 2010 10:19 pm 
Membre confirmé

Sinon, je vous conseillerais d'appeler Opel et tenter votre chance (tout en restant gentil(e)). Ils vont vous demander le N° châssis de la carte grise et puis avec un peu de chance vous allez avoir le code gratuitement par téléphone.
Vous pouvez, bien sûr, essayer plusieurs concessions Opel.

A+,

Rapporter le message

Message Posté: Ven Avr 09, 2010 10:32 pm 
Membre confirmé

Procédure pour rentrer le code:

1. Mettre le contact (l'autoradio doit marquer "SAFE";)
2. Eteindre l'autoradio
3. Maintenir la touche AS enfoncée et allumer la radio jusqu'à entendre un signal sonore
4. Le message "CODE" apparait alors pendant 3 sec et après vous avez le 1er chiffre qui corresponde au nombre de tentatives qu'il restent et la place pour mettre le code a 4 chiffres;
5. Mettez le code grâce au touche de station 1, 2, 3 et 4;
6. La touche 1 permet de rentrer le 1er chiffre (plus tu appuie et plus le chiffre va s'incrementer de 0 à 9).
7. Faites de même avec les touches 2, 3 et 4 pour remplir les 3 derniers chiffres du code jusqu'à obtenir a l'écran le bon code.
8. Appuyer sur la touche AS jusqu'à obtenir un signal sonore de confirmation et c'est fini.

Rapporter le message

Message Posté: Sam Avr 10, 2010 10:01 am 

Je vous remercie je vais essayer de voir les différents sites.

Je sais comment rentrer le code .... mais je n'ai pas le bon code ... ;)

Rapporter le message

Message Posté: Dim Avr 11, 2010 9:10 pm 
Membre confirmé

Bonsoir,

Est-ce que vous avez à réussi avoir un concessionnaire Opel sympa afin d'obtenir votre code? :?:

Bonne soirée,

Rapporter le message

Message Posté: Dim Avr 11, 2010 9:16 pm 

Bonsoir,
Je vais appeler un garage Opel qui n'est pas loin de chez moi, en espérant que mes interlocuteurs soient aimables !

Je vous tiendrai au courant

Rapporter le message

Message Posté: Mer Avr 14, 2010 9:37 am 
Membre confirmé

Bonjour,

J'ai appelé un garage Opel où je suis tombé sur une personne aimable :)
Voici ce qu'elle m'a dit:
- Vous devez avoir une carte qui mentionne ce code de l'autoradio et encore un code de sécurié de la voiture.
- Si vous ne l'avez pas (plus), il faudrait faire une demande (à travers Opel) en Allemagne pour obtenir ce code. Cette demande coûte 25€.

Toutefois si vous connaissez d'où provient la voiture neuve (quel est le concessionnaire qui a vendu la voiture quand elle était neuve) ou que vous avez le carnet d'entretien de la voiture (et le concessionnaire doit être marqué dans le carnet) alors vous pouvez l'obtenir gratuitement.

Bonne journée,

Rapporter le message

Message Posté: Mer Avr 14, 2010 9:45 am 

Bonjour

Je n'ai jamais eu ni carnet d'entretien de la voiture ni la carte avec le code de l'autoradio ... hélas :(

J'ai appelé un garage Opel où on m'a dit que c'était facturé entre 25 et 30 euros et que je devais me rendre en concession , donnez ma carte grise et que l'on ferait la demande.

Je vais en concession, je tombe sur une personne désagréable, qui me dit qu'il faut aller au garage, et surtout j'ai beaucoup aimé le "qu'est ce que vous voulez que je fasse avec une voiture aussi vieille", j'adore les concessionnaires qui ne se rendent pas compte que, ok on a peut être une voiture vieille, mais qu'en parlant comme ça, le jour où on voudra une neuve on n'ira pas chez eux, il appelle le garage, et dit qu'il a une cliente devant lui qui a "soi-disant" appelé le garage le matin et qu'on lui a dit de passer en concession, j'ai adoré le "soi disant", OUI j'ai appelé le garage, et OUI on m'a dit de passer en concession, comme je lui ai dit qu'elle est mon intérêt de courir à droite à gauche ...

donc je vais au garage, on m'a donné le code en 2minutes sauf que ça m'a couté 35.09€ ... pour un code à 4 chiffres je dois avouer que ça fait mal ....

Mais la radio fonctionne, par contre autant à la concession le gars était désagréable (peut être parce que je suis jeune et une femme, avant j'avais une peugeot 205, le garagiste était très sympa avec mon père, quand j'y allais seule il voulait me montrer où est le moteur ...), autant au garage je suis tombée sur une personne super sympa

Merci pour tout !

Rapporter le message

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

SuperAuto.fr » Index du forum » Achat, coût et rentabilité de la voiture » Répertoire des pannes