Eurodatacar : Attention à la signature du contrat!!!



De plus en plus de gens réclament l’avis de payement de l’assurance Eurodatacar après avoir acheté leur voiture chez un concessionnaire. Le souci c’est que tout le monde « jure » de ne pas avoir souscris à ce contrat. Mais attention, parmi les documents signés lors de l’achat de la voiture il y a aussi le contrat Eurodatacar.

Mais finalement c’est quoi ce contrat Eurodatacar ?

C’est un contrat d’assurance contre le vol et la société Eurodatacar vous garantie une indemnisation complémentaire à celle offerte par votre contrat d’assurance auto en cas de vol définitif de la voiture.

Comment ce contrat vous protège-t-il ?

« Le Marquage Antivol, également nommé gravage ou tatouage, est un procédé de protection basé sur l'apposition d'un numéro sur un véhicule. Il vise à rendre difficile le négoce des réseaux de vols organisés et à faciliter l'identification pour les services de Police, Gendarmerie, Douanes ou autres services concernés ... L'association Sécurité et Réparation Automobile (S.R.A.) impose aux sociétés de marquage et à leur réseau de distribution un cahier des charges strictes. Son action est relayé par le G.I.E ARGOS. » source : Wikipedia.

Vous êtes libres de souscrire ou pas à ce contrat (certains assureurs peuvent réclamer ce contrat mais pas tous) et surtout ne signer pas à grande vitesse ce contrat au moment de l’achat de votre voiture (même si l’impatience est importante).


webmaster SuperAuto.fr

Commentaires (7)
7 Mercredi, 19 Avril 2017 14:47
Corinne
Suite à la vente de ma voiture, j'ai appelé Eurodatacar, envoyé la copie de la vente du véhicule par mail et depuis... aucune réponse: cela fait 5 fois que je leur envoie en demandant confirmation...
Encore un piège pour le consommateur!
6 Mardi, 17 Janvier 2017 18:31
isfoot2nou
Lorsque l'on demande à faire graver ses vitres, on signe un contrat sur lequel il est bien précisé que, au bout d'un an, il y aura renouvellement par tacite reconduction! Il suffit de renvoyer un courrier dans les 2 mois précédents et la résiliation sera prise en compte.
5 Mardi, 24 Novembre 2015 16:25
Client mécontent
Le commercial de la concession Audi d'Aurillac m'a également obligée à signer ce contrat sans quoi il ne me remettait pas les clés de ma voiture! Il m'a même précisé que ce contrat était sans tacite reconduction....une HONTE POUR LA CONCESSION AUTOMOBILE D'AURILLAC
(Automobile service Rue Charles de Gaulle 15000 Aurillac)

C'est complètement abusif !
4 Jeudi, 12 Février 2015 20:54
cindy
Vous pouvez résilier grâce a loi HAMON
3 Dimanche, 25 Janvier 2015 10:51
MAURY
Bonjour, je viens de recevoir un courrier "confirmation de reconduction de contrat" daté du 20 janvier me disant que j'ai reçu un avis d'échéance du 26 décembre "courrier que je n'ai pas reçu" en me disant que j'avais jusqu'au 15 janvier puisque délai de 20 jours depuis le 26 décembre. Je ne veux pas reconduire cette assurance qui fait doublon avec ma propre assurance. Comment puis-je faire?
Merci d'avance
2 Vendredi, 13 Septembre 2013 14:12
Attention !
Ne jamais s’inscrire pour cette " assurance ". C'est l'arnaque complet .
1 Samedi, 13 Avril 2013 12:04
mécontent
C'est franchement une soit disant assurance mais qui vient en "DOUBLON" avec l'assurance voiture que beaucoup de mes concitoyens ont souscrits.Les personnes à blamer sont MaEles concessionnaires car il devraient mettre en garde leur clients pour éviter d'avoir double assurance.On peux se poser des questions les concernant........

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire: