Insoutenable: le film de la Sécurité routière



La Sécurité Routière lance un nouveau film qui a pour but de sensibiliser les jeunes par rapport à l’importance que l’alcool a dans le nombre de tués de sur la route.

Il peut paraître inutile mais il n’est jamais trop de dire que prendre le volant après avoir consomme de l’alcool augmente d’une manière très importante le risque d’accident. Ce film cible la jeunesse car sept jeunes meurent chaque semaine sur les routes de la France dans des accidents liés à l’alcool au volant.

L’action du film est très simple et plausible: une fête entre les jeunes, consommation importante d’alcool et une fois que l’alcool a pris « le contrôle » de la situation il y a la décision de changer d’endroit afin de continuer la fête. Inutile de dire que dans l’état d’ivresse il est impossible de garder la tête "froide", se rendre compte de leur état et par conséquence de ne pas prendre la voiture…

La réalisation du film, la simplicité, l’impression de visualiser de loin ce qu’il se passe fait participer le spectateur en l’impliquant dans ce qu’il est en train de voir, représente une technique très bien maîtrisée afin d'atteindre le but proposé.


Discussions à ce sujet:


-> Causes des accidentes: Forum SuperAuto.fr: Causes des accidentes

-> Responsabilité versus état d'ivresse: Forum SuperAuto.fr: Responsabilité versus état d'ivresse


Voici la séquence vidéo nommée "Insoutenable":




webmaster SuperAuto.fr

Commentaires (2)
2 Lundi, 14 Juin 2010 21:44
adal
De ne pas boire ou de ne pas conduire après avoir bu!
Difficile est de réparer l'irréparable...
1 Mercredi, 09 Juin 2010 21:07
fairplay
L'article et surtout la vidéo sont tellement véridiques qu'il faut les diffuser le plus possible pour sensibiliser (pas seulement les jeunes) tout le monde aux catastrophes que l'alcool peut créer.

Il faut faire suivre ceci le plus possible!

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire: